L’opération Choke Point 2.0. contre l’industrie crypto confirmée par Trump à la Bitcoin Conference 2024

Modifié le - Auteur Par Tony L. -
L’opération Choke Point 2.0. contre l’industrie crypto confirmée par Trump à la Bitcoin Conference 2024

Lors de son discours d’ouverture à la Bitcoin Conference de Nashville 2024 samedi, l’ancien président et candidat républicain à la présidence Donald Trump a présenté un plan visant à dynamiser la croissance des crypto-monnaies et à faire des États-Unis une puissance minière de crypto-monnaies.

Trump a annoncé que s’il était élu, il créerait une réserve stratégique de bitcoins aux États-Unis. « Ce sera la politique de mon administration de conserver 100 % de tous les bitcoins que le gouvernement américain détient actuellement ou acquiert à l’avenir… comme noyau du stock national stratégique de bitcoins », a-t-il déclaré.

Extraits du discours de Trump à la Bitcoin Conférence

Basé sur le rapport de Coindesk, nous vous proposons de découvrir ci-dessous et en français une partie du discours de Donald Trump à la Bitcoin Conference 2024.

Donald Trump : Notre pays a la chance de pouvoir compter sur l’extraordinaire talent, l’énergie et le génie représentés dans cette salle. Il s’agit vraiment d’un grand génie. Pas tous, mais la plupart d’entre vous, beaucoup d’entre vous, c’est le genre d’esprit qui a construit l’Amérique.

Make America Great Again : rendre aux USA sa grandeur

C’est cet esprit qui va nous aider à rendre à l’Amérique sa grandeur. C’est ce que nous faisons. Je me tiens devant vous aujourd’hui, plein de respect et d’admiration pour ce que la communauté Bitcoin a accompli. C’est incroyable, en fait, je dis en quelque sorte à mes fils que c’est incroyable, parce qu’ils en font tellement à propos de… C’est tellement qu’ils en sont conscients, beaucoup plus que les gens qui sont un peu plus âgés. Mais je leur dis que c’est vraiment l’industrie sidérurgique d’il y a 100 ans. Je pense que vous n’en êtes qu’à vos débuts. Je vois ce qui se passe. En l’espace de 15 ans, le bitcoin est passé d’une simple idée postée anonymement sur un forum de discussion en ligne à la neuvième valeur la plus importante au monde. Pouvez-vous le croire ? C’est vrai ? C’est énorme. Pensez-y. Il est déjà plus important qu’Exxon Mobil. Bientôt, il dépassera la capitalisation boursière de l’argent. Ce n’est pas mauvais pour l’or. Qu’en est-il de l’or ? Allons-y pour l’or…

Bitcoin dépassera l’or !

Il dépassera probablement l’or un jour, mais au train où vont les choses, c’est très possible. Il n’y a jamais rien eu de tel, et je ne pense pas que vous ayez jamais vu quelque chose de semblable, et la plupart des gens n’ont aucune idée de ce que c’est. Vous le savez, n’est-ce pas ? Et que se passera-t-il quand ils le découvriront ? Ce sera vraiment quelque chose ? Bitcoin n’est pas seulement une merveille de technologie, comme vous le savez, c’est une merveille de coopération et d’accomplissement humain et de nombreuses relations qui se forment. Ils viennent de tenir une réunion, une table ronde, avec un grand nombre de dirigeants et c’est incroyable. Il y a une grande camaraderie. C’est très intéressant. Il y a évidemment de la compétition, mais il y a aussi une relation. Il y a une amitié qui se développe avec beaucoup de ces personnes. J’ai remarqué cela, et je n’ai pas l’habitude de voir cela ; je vois le contraire. En fait, ils veulent, ils veulent s’entretuer. Ils veulent s’entretuer. Ces gens ont un grand sens de l’humour. Ils sont également très intelligents. Félicitations pour tout ce que vous avez fait. Cette salle est étonnante. Les gens dans cette salle ont un QI élevé. Je me présente contre un individu à faible QI, vous, je ne parle même pas de lui, vous, j’ai un individu à faible QI. …

America First : la base de l’engagement de Trump

La raison pour laquelle je m’adresse aujourd’hui à la communauté bitcoin peut se résumer en deux mots très simples : L’Amérique d’abord (America First). Car si nous ne le faisons pas, la Chine le fera, d’autres le feront. Faisons-le et faisons-le bien. Ma vision est celle d’une Amérique qui domine l’avenir. Nous avons la meilleure économie, le niveau de vie le plus élevé, les villes les plus sûres et les plus belles. D’ailleurs, quand je dis « les plus sûres », je veux dire que nos villes sont en train de sombrer. À l’heure actuelle, nos villes sont en train de sombrer dans l’enfer. Nous allons réparer nos villes. Nous allons travailler avec les démocrates qui ont détruit nos villes, mais nous allons travailler avec eux. Et nous allons reprendre nos villes. Nous allons récupérer notre pays. …

Si nous n’adoptons pas la technologie des crypto-monnaies et du bitcoin, la Chine le fera, d’autres pays le feront, ils domineront, et nous ne pouvons pas laisser la Chine dominer. Elle fait déjà trop de progrès et nous voulons qu’elle réussisse. Je veux que la Chine réussisse, mais nous devons être les plus performants. Et qu’est-ce qui va se passer ? Je veux que les États-Unis soient les premiers dans la technologie, les premiers dans la science, les premiers dans la fabrication, les premiers dans l’intelligence artificielle, les premiers dans l’espace. …

Augmenter la capacité électrique aux USA

Il faut d’énormes quantités d’électricité. Il faut deux fois plus d’électricité que ce que nous avons actuellement aux États-Unis pour dominer, et nous allons le faire. Qui pense que nous pouvons le faire ? Mais nous allons le faire. Nous allons construire des centrales électriques sur les sites. Nous allons libérer les gens de certaines exigences ridicules, et nous allons utiliser des combustibles fossiles pour produire de l’électricité parce qu’il le faut. Nous allons utiliser l’énergie nucléaire. Nous le ferons dans le respect de l’environnement, mais nous produirons tellement d’électricité que vous direz : « S’il vous plaît, s’il vous plaît, Monsieur le Président, nous ne voulons plus d’électricité. Nous n’en pouvons plus. Vous allez me supplier, plus d’électricité, monsieur, nous en avons assez. Nous en avons assez.

Vous savez, dans le Midwest, ils viennent d’ouvrir, c’était très intéressant. Ils viennent d’ouvrir deux chargeurs, vous savez, un chargeur de voiture électrique. Et, vous savez, j’adore Elon. Il est génial. Il m’a soutenu et c’est un grand soutien. Tout le reste, mais tout le monde n’est pas obligé d’avoir une voiture électrique. Je le lui ai dit. Nous allons donc nous débarrasser de ce mandat. Si cela ne vous dérange pas, certaines personnes veulent des voitures à essence. D’autres veulent une voiture hybride, et d’autres encore aiment les voitures électriques. C’est très bien. Je pense que c’est très bien. Je pense que ce qu’il a fait est formidable. … C’est comme lorsqu’ils ont construit ces chargeurs dans le Midwest, huit d’entre eux. Ils ont dépensé 9 milliards de dollars pour construire huit chargeurs afin de recharger une voiture. À ce rythme, la mise en place de ces chargeurs coûterait environ 12 billions de dollars. D’une manière ou d’une autre, cela ne fonctionne pas. Le pays devrait se placer sous la protection du chapitre 11. Nous allons faire un chapitre, vous savez, cela s’appelle le chapitre sept au lieu du chapitre 11, mais c’est l’équivalent. Maintenant, nous devons utiliser nos cerveaux. Nous devons être – nous sommes le parti du bon sens. D’accord, nous devons faire preuve de bon sens. Mais ce que nous devons faire, c’est produire énormément d’électricité pour l’IA et pour toutes les autres choses, y compris les choses que vous faites, et nous allons la produire. Et nous allons la produire rapidement, sinon nous ne pourrons pas rivaliser avec la Chine et d’autres pays. Nous allons donc le produire rapidement. Cet après-midi, je vais exposer mon plan pour faire en sorte que les États-Unis soient la capitale cryptographique de la planète et la superpuissance mondiale du bitcoin, et nous allons y parvenir. …

Bitcoin to the moon

Lorsque le bitcoin ira sur la lune, comme nous le disons, je veux que l’Amérique soit la nation qui ouvre la voie. Et c’est ce qui va se passer. Mais vous allez être très heureux avec moi. Vous serez tellement heureux. Vous direz qu’il est le plus grand. C’est pourquoi je suis fier d’être le premier candidat d’un grand parti dans l’histoire des États-Unis à accepter les dons en bitcoins et en crypto-monnaies. …

J’ai entendu de Vivek (Ramaswamy) que 175 millions de personnes sont impliquées d’une manière ou d’une autre dans ce monde de crypto et de bitcoin et tout le reste, 175 millions. Donc quand ils ont entendu ça, ils ont dit soyons gentils avec eux, au moins jusqu’après les élections. J’ai donc enlevé beaucoup de pression à beaucoup de gens, beaucoup de gens sont très heureux aujourd’hui, il y a environ trois mois, ils ne l’étaient pas pendant trois ans et demi. Est-ce vrai ? Et vous savez, c’est vrai.

Depuis trois ans et demi, l’administration actuelle mène une guerre contre la crypto et le bitcoin comme personne n’en a jamais vu auparavant. Pour ceux qui travaillent dans ce secteur, ils s’en prennent à vos banques. Ils étouffent vos services financiers. Les gens ont-ils vu cela ? Oui, oui, ils l’ont fait ; beaucoup de mains se lèvent. Ils empêchent les Américains ordinaires de transférer de l’argent vers vos bourses. Ils vous calomnient en vous traitant de criminels. Mais cela m’est arrivé parce que j’ai dit que l’élection était truquée. Il a dit que l’élection était truquée parce qu’il a dit ça. Bien sûr, ils disent ça de nous, que tout va bien maintenant. Et au fait, nous nous en sortons très bien aux élections. Vous savez, nous avons perdu un candidat récemment, le corrompu Joe Biden, et je pensais que nous avions perdu cette personne merveilleuse, et c’est en fait un être humain terrible, si vous voulez connaître la vérité, alors ne vous sentez pas désolé. Nous avons un autre être humain pire, pire. Mais, et j’ai en quelque sorte fait une analogie hier soir, hier soir, pensez à cela. Je parlais à un groupe très puissant et très fort, très religieux, un groupe chrétien, des chrétiens, des évangéliques, des chrétiens. Et puis aujourd’hui, je me présente devant Bitcoin, et maintenant je vais au Minnesota pour faire un rassemblement. Vous pensez que ma vie est si géniale, n’est-ce pas ? Hein ? Mais je couvre beaucoup de terrain. Je passe de la religion au bitcoin à un rassemblement, et je ne mélange pas les choses comme le font les autres. …

C’est un honneur d’être parmi vous. Malheureusement, quand on voit les attaques contre les crypto-monnaies. Cela fait partie d’un schéma beaucoup plus large mis en œuvre par les mêmes fascistes de gauche pour armer le gouvernement contre toute menace à leur pouvoir. Ils l’ont fait avec moi. Vous avez vu que je viens de gagner cette grosse affaire en Floride ? Merci beaucoup. …

 

Kamala est contre les cryptomonnaies

Le problème, c’est que Kamala (Harris) est pire que Joe (Biden). C’est une folle radicale de gauche, qui défend la police, toutes ces choses différentes. Et jusqu’à présent, nous faisons – elle a une petite lune de miel en ce moment. Mais quand les gens entendent parler d’elle, et qu’elle est contre les crypto-monnaies, soit dit en passant, elle est contre, très contre. Alors je veux juste que vous sachiez que vous devez sortir. Vous devez sortir et voter. Il ne faut pas s’étonner que ces mêmes totalitaires s’acharnent à écraser et à oblitérer la crypto, et c’est ce qu’ils veulent faire, et c’est ce qu’ils disent – eh bien, je veux dire, ils sont, ils sont juste en bas. Vous avez la SEC, vous savez ce qu’elle fait. Vous savez ce qu’ils font, ils éliminent le bitcoin. La raison ne pourrait être plus claire, car Bitcoin représente la liberté, la souveraineté et l’indépendance par rapport à la coercition et au contrôle du gouvernement. La suppression des crypto-monnaies et du bitcoin par l’administration Biden-Harris est une erreur, et c’est très mauvais pour notre pays. C’est vraiment anti-américain. …

La fin de la croisade anti-crypto

Si nous ne gagnons pas cette course, et je sais que vous n’êtes pas très politique, mais vous devez l’être parce que tout ce que vous faites, c’est beaucoup de politique. Si nous ne gagnons pas cette course, ce pays pourrait être fini tel que nous le connaissons. Ce pays sera en mauvais état, mais nous devons y participer. Nous devons nous battre et gagner. Et je promets à la communauté du bitcoin que le jour où je prêterai serment, la croisade anti-crypto de Joe Biden et Kamala Harris sera terminée. Elle prendra fin. Elle sera terminée. Dès que j’aurai prêté serment, la persécution cessera et la militarisation de votre industrie prendra fin, et cela se terminera pendant que je serai dans le bureau ovale. Elizabeth Warren Pocahontas, rappelez-vous, elle a dit, oui, je suis une Indienne. Elle a dit que je suis indienne. Pourquoi êtes-vous Indienne ? Vous ne ressemblez pas à une Indienne ? Non, non, non. Ma mère a dit que j’avais des pommettes hautes. Oh, c’est pour ça qu’elle était indienne. Alors je l’ai appelée Pocahontas, Elizabeth Warren et ses voyous, et elle est très méchante avec vous. Elle déteste votre peuple. Elle déteste tout ce qui vous concerne. Nous allons la tenir à l’écart du bitcoin. Garder ses mains loin des crypto-monnaies. Vous pouvez le laisser se développer. Nous le laisserons se développer. Le premier jour, je virerai Gary Gensler. …

[ACCLAMATIONS DU PUBLIC, CHANSON AUDIBLE : « TRUMP ! TRUMP ! TRUMP ! »]

Je ne savais pas qu’il était aussi impopulaire. Je le répète : dès le premier jour, je renverrai Gary Gensler. … Je nommerai un nouveau président de la SEC qui pense que l’Amérique doit construire l’avenir, et non le bloquer. …

La fin de l’opération Choke Point 2.0

En tant que président, je mettrai immédiatement fin à l’opération « Choke Point 2.0 ». … Ils veulent vous étouffer. Ils veulent vous étouffer. La faillite ? Nous ne laisserons pas cela se produire. Et votre gouvernement ne restera plus là à regarder les emplois et les entreprises du bitcoin fuir vers d’autres pays parce que les lois américaines sont trop floues, trop dures, trop colériques et trop rigides. Nous allons garder chaque emploi bitcoin aux États-Unis d’Amérique, voilà ce que nous allons faire. Dès mon entrée en fonction, je nommerai immédiatement un conseil consultatif présidentiel sur le bitcoin et les crypto-monnaies. Quelqu’un souhaite-t-il faire partie de ce conseil spécial ? S’il vous plaît ? Voulez-vous ? …

Leur tâche consistera à élaborer des lignes directrices réglementaires transparentes au profit de l’ensemble du secteur, et ils le feront en 100 jours. Nous aurons des règles, mais à partir de maintenant, elles seront rédigées par des personnes qui aiment votre secteur, et non qui le détestent. Des gens qui veulent que les choses soient claires et simples, directes et équitables, des gens qui veulent voir votre secteur prospérer et non sombrer.

Les CBDC ne verront pas le jour aux USA

La prochaine chose que je vais faire est d’ordonner immédiatement au département du Trésor et aux autres agences fédérales de cesser et de s’abstenir de toute action nécessaire, car vous savez qu’il se passe quelque chose dans votre secteur. Ils veulent repousser la création d’une monnaie numérique de banque centrale. C’est terminé. Oubliez-la CBDC (MNBC). Il n’y aura jamais de CBDC (MNBC) tant que je serai président des États-Unis. …

Et je défendrai toujours le droit à l’autodétention (Self custody). L »autodétention, c’est une industrie formidable. Vous allez avoir une grande industrie, et nous allons alimenter votre industrie, pas la détruire.

Les Etats-Unis redeviendront une terre de liberté

L’Amérique redeviendra une nation qui protège les droits de propriété, la vie privée, la liberté de transaction, la liberté d’association, la liberté d’expression. Nous allons changer, nous allons revenir au bon vieux temps où nous étions une nation qui se construisait, et non une nation qui se rongeait de l’intérieur. Dans le cadre de nos efforts pour clarifier la réglementation, nous allons créer un cadre qui permettra l’expansion sûre et responsable des stablecoins. Savez-vous ce qu’est une stablecoin ? Quelqu’un d’autre le sait-il ? Veuillez lever la main. Cela nous permettra d’étendre la domination du dollar américain à de nouvelles frontières dans le monde entier. L’Amérique sera plus riche, le monde sera meilleur et des milliards et des milliards de personnes entreront dans l’économie cryptographique et stockeront leurs économies en bitcoins. Voilà, c’est à peu près comme ça que ça se passe. Ceux qui disent que le bitcoin est une menace pour le dollar ont tout faux. Je pense que c’est exactement le contraire. Le bitcoin n’est pas une menace pour le dollar. Ce qui menace vraiment le dollar, c’est le comportement du gouvernement américain actuel. …

La menace qui pèse sur notre avenir financier ne vient pas des cryptomonnaies. Elle vient de Washington, DC. Elle vient des milliers de milliards de dollars gaspillés, de l’inflation galopante et de l’ouverture des frontières, tout en accordant des aides sociales et des soins de santé gratuits à tous les étrangers en situation irrégulière qui affluent dans notre pays par millions, millions et millions. Il provient de l’impression de centaines de milliards de dollars pour financer des guerres sans fin à l’étranger, alors que nos villes sont comme des zones de combat ici, chez nous. …

Nous voulons ramener le bon sens. C’est de bon sens que nous parlons aujourd’hui, et le bitcoin et les crypto-monnaies vont monter en flèche comme jamais auparavant, même au-delà de vos attentes, et c’est vous qui le faites. Parce que nous mettons fin à la guerre contre les crypto-monnaies. Nous allons immédiatement, et nous allons le faire très rapidement, commencer à construire notre économie. Parce que lorsque l’Amérique est prospère, le bitcoin monte, et il montera avec elle. Nous avons eu la meilleure économie de tous les temps, et nous l’aurons à nouveau bientôt.

Match Trump vs Biden

Sous l’administration Trump, le revenu de la famille type de la classe moyenne a augmenté de 6 000 dollars par an. Les gens n’aiment pas mentionner que pendant mes quatre années de mandat, l’Amérique avait plus d’argent à épargner que jamais depuis de nombreuses décennies. Il faut écouter ces chiffres. Ces chiffres sont si beaux, et je ne veux pas me répéter. Écoutez les résultats de ces chiffres. Au cours de mes quatre années de mandat, le bitcoin a augmenté de 3 900 %, passant de 898 dollars le jour où j’ai pris mes fonctions à 35 900 dollars le jour où je suis parti. Il s’agit probablement de la plus forte hausse dans n’importe quel secteur d’activité ; pensez-y.

Maintenant, comparez cela à trois ans et demi de Biden et Harris, ajusté à l’inflation, le bitcoin a augmenté de 50 %. 50 %, cela semble bien, mais pas quand on le compare à près de 4 000 %, n’est-ce pas ? 50%, vous savez, normalement vous dites, oh, ça a l’air plutôt bien. Ne mettons pas cela dans le discours. 50 %, c’est bien ? Lorsque les gens n’ont pas les moyens de se nourrir ou de payer leur loyer, qu’ils n’ont pas d’économies à placer en bitcoins, cette administration a créé la plus grande inflation de l’histoire de notre pays. Et c’est ce qui s’est passé. Les gens sont anéantis dès le premier jour. Nous reprenons la Maison Blanche. Nous allons remplacer la stagnation économique de Biden-Harris par un tout nouveau boom économique de Trump. Vous allez avoir un énorme boom. …

Je réduirai les réglementations inutiles et pesantes. Je me battrai chaque jour pour faire de l’Amérique le meilleur endroit au monde pour créer une entreprise, y compris une entreprise de crypto-monnaie. Ce sera le meilleur endroit. Vous n’aurez pas à aller en Chine. Vous n’aurez pas à apprendre, mon Dieu, comment apprendre le chinois ? Je veux l’apprendre très vite. J’ai une petite-fille qui parle couramment le chinois. Pouvez-vous le croire ? C’est une chose merveilleuse. Ce n’est pas facile, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Le plus important pour nos concitoyens, c’est que nous allons mettre fin au cauchemar inflationniste que cette administration a créé, et nous allons y mettre fin rapidement. Il faut y mettre fin. Cela tue notre pays. Vous savez, l’inflation est un tueur de pays. Il faut remonter très loin dans le temps, en Allemagne. Regardez ce qui est arrivé à l’Allemagne pendant sa grande période d’inflation. Elle a détruit le pays.Et je vous le dis, vous avez vu les dangers de l’inflation bien avant la plupart des gens. Ils ont compris l’inflation, franchement, mieux que quiconque, vous le savez, n’est-ce pas ? Si seulement ils avaient écouté. Ils ne vous ont pas écouté. Ils ne vous ont pas écouté. Les milliers de milliards de dollars de gaspillage ridicule approuvés par nos adversaires ont abouti au désastre inflationniste que les bitcoiners avaient toujours prédit. …

L’Amérique deviendra la puissance incontestée du minage de bitcoins dans le monde. Vous n’aurez pas à déménager votre famille en Chine. Nous ne déménagerons pas en Chine … le bitcoin et la crypto-monnaie deviendront la puissance mondiale incontestée de l’exploitation minière du bitcoin ; vous serez une puissance de l’exploitation minière du bitcoin ; vous n’aurez pas à déménager votre famille en Chine. Vous ne déménagerez pas en Chine. Nos performances en matière de bitcoin et de crypto-monnaie feront croître notre économie, consolideront la domination financière américaine et renforceront notre pays tout entier, à long terme. De nombreux Américains ne réalisent pas que le gouvernement des États-Unis est l’un des plus gros détenteurs de bitcoins. Le saviez-vous ? Que pensez-vous de ceci ? Le gouvernement fédéral possède près de 210 000 bitcoins, soit 1 % de l’offre totale qui existera jamais. Mais pendant trop longtemps, notre gouvernement a violé la règle cardinale que tous les bitcoiners connaissent par cœur : Ne jamais vendre ses bitcoins. …

Et donc, comme dernière partie de mon plan aujourd’hui, j’annonce que si je suis élu, la politique de mon administration, les États-Unis d’Amérique, sera de garder 100 % de tous les bitcoins que le gouvernement américain détient actuellement ou acquiert à l’avenir, nous garderons 100 %. J’espère que vous ferez bien, s’il vous plaît. Cela servira, en effet, de base au stock stratégique national de bitcoins. … La plupart des bitcoins actuellement détenus par le gouvernement des États-Unis ont été obtenus par des mesures d’application de la loi. Vous savez, ils vous l’ont pris. Prenons la vie de ce type. Prenons sa famille, sa maison, ses bitcoins. Nous allons les transformer en bitcoins. On vous l’a pris parce que c’est ce vers quoi nous nous dirigeons maintenant. C’est la direction que prend ce pays : un régime fasciste. Alors que je prends des mesures pour transformer cette immense richesse en un actif national permanent au profit de tous les Américains. …

Aujourd’hui, je réitère mon engagement à commuer la peine de Ross Ulbricht (fondateur de Silk Road) en temps de détention. Cela suffit. Cela suffit. …

En définitive, la promesse que je fais à chacun d’entre vous est la suivante : Je serai le président pro-innovation et pro-bitcoin dont l’Amérique a besoin et que nos citoyens méritent. Il s’agira d’une industrie, mais d’une industrie florissante, d’une grande industrie, et je ferai de même pour toutes les autres industries. Par ailleurs, notre nation n’a jamais prospéré en essayant de censurer les nouvelles idées et d’étouffer les rêves de nos concitoyens. L’Amérique plante toujours son drapeau sur la prochaine frontière et va de l’avant avec audace. C’est ce que nous devons faire. Cela fait longtemps que nous ne l’avons pas fait, en particulier au cours des trois dernières années et demie. C’est exactement le contraire qui s’est produit. Ceux d’entre vous qui se trouvent dans cette salle héritent de l’héritage de générations de pionniers et de patriotes américains, de preneurs de risques et de renégats, qui ont colonisé ce continent, qui ont construit le monde moderne, qui ont vécu à la limite du possible. Vous vivez à la limite du possible. Vous le savez, n’est-ce pas, chers bitcoiners ? Vous êtes les Edisons, les frères Wright, les Carnegie et les Henry Ford modernes, et ce que vous faites au cours de votre vie a une chance de nous survivre à tous et d’inspirer l’humanité pour les générations à venir.

Ce jour restera un jour très important dans l’histoire de votre industrie. Ensemble, vous construisez l’avenir de l’Amérique grâce à votre intelligence, à votre courage et à votre implication dans le jeu. Vous avez beaucoup d’expérience, et c’est ce que vous faites. Il faut du courage pour faire cela. La plupart des gens n’ont pas ce courage. Mon travail consiste à vous libérer et à vous laisser faire ce que les Américains font le mieux et ce que vous ferez mieux que quiconque. Gagner, gagner, gagner. Gagner, gagner, gagner, avec une énergie, une passion et un brio que nous avons rarement vus. Notre pays ne peut pas échouer. Nous sommes aujourd’hui une nation en faillite, mais nous ne le resterons pas longtemps. Notre pays ne peut pas échouer. Avec votre aide, nous sauverons notre pays. Nous restaurerons la République et nous rendrons l’Amérique et le Bitcoin plus grands, meilleurs, plus forts, plus riches, plus libres et plus grands que jamais. Merci à tous. Amusez-vous bien avec votre bitcoin et votre crypto et tout ce avec quoi vous jouez, et nous allons faire de ce secteur l’un des plus grands au monde. Bonne chance et que Dieu vous bénisse. Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse. Je vous remercie.

Connexe : États-Unis : pourquoi une réserve stratégique en Bitcoin pourrait faire monter les prix ?


Investir comporte des risques de perte en capital. Faites vos propres recherches. Il ne s’agit pas de conseils en investissement.

Par Tony L.

Passionné de technologie, Tony vous propose des articles et des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit de ses réflexions et de ses investigations dans l'univers de la Blockchain, des Cryptos et de la Tech.

Laisser un commentaire