Le marché des bagues intelligentes s’apprête à accueillir un nouvel acteur de poids : la Samsung Galaxy Ring. Présentée pour la première fois lors de l’événement Unpacked de Samsung en janvier et à nouveau au Mobile World Congress (MWC) en février, cette nouvelle bague intelligente suscite déjà de grandes attentes.
Voici tout ce que nous savons à ce jour sur la très attendue Samsung Galaxy Ring, le nouveau bijou ultra high tech.
Design de la Samsung Galaxy Ring
Beaucoup plus d’informations sur le design de la Galaxy Ring sont connues depuis que certains échantillons ont été exposés au MWC. Samsung devrait proposer des modèles dans au moins trois couleurs : noir, argent et or, chacune avec une finition brillante et réfléchissante. Une fuite précédente indiquait que Samsung offrirait la bague dans les tailles 5 à 13.
Peut être que d’autres designs seront disponibles pour la Galaxy Ring, notamment des modèles avec des finitions et des couleurs supplémentaires. Il faut également noter l’absence d’un indicateur sur l’extérieur de la bague. Au MWC, il était impossible de savoir si la Galaxy Ring possédait cette caractéristique.
Il est fort probable qu’un nouvel événement ait lieu à Paris début juillet. Samsung est un sponsor majeur des JO de Paris 2024. Fin juin, l’enseigne a publié une vidéo pour officialiser un évenement qui se tiendra à Paris le 10 juillet au Carroussel du Louvre probablement.
Fonctionnalités de suivi de santé de la Samsung Galaxy Ring
D’après les dernières informations, la Galaxy Ring est prête à offrir plusieurs fonctionnalités pour améliorer la santé et le bien-être des utilisateurs. Un nouveau brevet de Samsung, repéré par Wareable, semble indiquer que Samsung cherche à utiliser un système d’IA générative pour mettre en œuvre une surveillance continue des données de fréquence cardiaque et des signes de fibrillation auriculaire (FA). Actuellement, la plupart des montres intelligentes suivent les données de fréquence cardiaque par des scans d’électrocardiogramme (ECG), mais ce n’est pas une surveillance continue car l’utilisateur doit lancer le scan de manière active.
Cela devrait changer avec le nouveau brevet de Samsung pour « traduire les signaux PPG en formes d’onde ECG correspondantes ». En gros, Samsung prend des données continues qu’il collecte déjà et utilise l’IA pour les traduire en données ECG. Cette fonctionnalité pourrait être disponible non seulement sur la Galaxy Ring, mais aussi sur les anciens wearables dotés de la capacité ECG, comme la Samsung Galaxy Watch Active 2 et la Galaxy Watch 3.
Parmi les autres fonctionnalités attendues, on trouve le « My Vitality Score« , qui devrait fournir aux utilisateurs un aperçu complet de leur santé globale basé sur des métriques clés telles que le sommeil, l’activité, la fréquence cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV). Ce score semble similaire au populaire score « Readiness » d’Oura, que les utilisateurs ont loué pour son exactitude et son utilité.
En plus du My Vitality Score, la Galaxy Ring devrait également fournir des insights sur le suivi du sommeil pour aider les utilisateurs à comprendre la qualité et la durée de leur sommeil chaque nuit. Cette fonctionnalité devrait être utile pour les personnes ayant des problèmes de sommeil ou souhaitant optimiser leurs habitudes de sommeil pour une meilleure santé.
Une autre fonctionnalité excitante de la Galaxy Ring est le suivi du cycle menstruel, rendu possible grâce au partenariat de Samsung avec Natural Cycles. Cette fonctionnalité peut aider les utilisatrices à suivre leurs cycles menstruels et leur fertilité, leur permettant ainsi de mieux comprendre leur corps et de planifier en conséquence.
Tout cela correspond à ce que l’on attend d’une bague intelligente haut de gamme en 2024. Il est possible que Samsung ait plus de fonctionnalités de santé/bien-être à partager, mais du moins pour l’instant, il semble que tous les aspects de base soient couverts.
Autonomie de la batterie de la Samsung Galaxy Ring
Samsung a teasé que la Galaxy Ring proposera une autonomie de batterie remarquable. Fin février, Samsung a confirmé dans une interview que la Galaxy Ring offrira entre cinq et neuf jours d’autonomie. En d’autres termes, c’est exceptionnel. L’Oura Ring, par exemple, peut tenir jusqu’à quatre jours sans avoir besoin d’être rechargée. Si Samsung parvient à obtenir plus d’une semaine d’autonomie avec la batterie de la Galaxy Ring, ça sera très impressionnant.
La fonctionnalité clé de la Samsung Galaxy Ring
Nous n’avons pas encore découvert de fonctionnalité distinctive qui différencie la Galaxy Ring des autres appareils sur le marché. Nous espérons que Samsung offrira quelque chose d’innovant et unique pour se démarquer, surtout que le marché des bagues intelligentes devient de plus en plus encombré. Avec des rumeurs selon lesquelles la nouvelle Oura Ring apportera des fonctionnalités telles que des mesures de l’âge cardiovasculaire et de la capacité cardiaque, Samsung devra en faire plus pour rivaliser.
Mais Samsung peut y parvenir de plusieurs manières. Par exemple, ses revendications d’autonomie de batterie valent la peine d’être prises en compte, et Samsung a également l’opportunité de faire de la Galaxy Ring une option de bague intelligente plus abordable, que ce soit par un prix de vente plus bas et/ou l’absence d’abonnement.
En effet, là où Samsung pourrait se démarquer, c’est en n’imposant pas de frais d’abonnement. Pour rappel, l’Oura Ring est assortie d’un abonnement de 6 dollars par mois. Samsung n’a actuellement aucun abonnement attaché à ses montres Galaxy. Certaines rumeurs laissent entendre que la Galaxy Ring pourrait changer cela, mais nous espérons sincèrement que ce ne sera pas le cas.
Date de sortie de la Samsung Galaxy Ring
Samsung devrait lancer la Galaxy Ring lors de son prochain événement Unpacked, qui se tiendra le 10 juillet à Paris, en France. Elle sera présentée aux côtés des smartphones Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6. Étant donné que Samsung a déjà teasé sur la Galaxy Ring à plusieurs reprises, on s’attend à ce qu’elle soit entièrement dévoilée lors ou peu après cet événement.
Prix de la Samsung Galaxy Ring
Peu d’informations sont disponibles concernant le prix de la Galaxy Ring.
Cependant, une rumeur suggère que Samsung ne prévoit pas de vendre cette bague à un prix inférieur à celui de ses principaux concurrents. Cela laisse supposer que la Galaxy Ring coûtera environ 300 dollars aux États-Unis, soit le même prix que l’Oura Ring. D’autres bagues intelligentes, comme l’Ultrahuman Ring Air et la RingConn Smart Ring, sont également dans cette gamme de prix, avec des tarifs respectifs de 349 et 279 dollars.
Faire ses achats moins cher avec cashback, promo et paiement fractionné
Ceux qui veulent profiter de bons plans et de tarifs réduits pour les achats high tech peuvent se tourner vers Joko. C’est une application gratuite n°1 en France pour sa solution de cashback, suivi des prix, code promo et elle donne accès au paiement en trois fois sans frais.
Télécharger cette application avec le code egukqp donne accès 3 euros offerts sur sa cagnotte. Un bon début pour commencer !
Nous devrions en apprendre davantage sur la Galaxy Ring le 10 juillet, alors restez à l’écoute.
Connexe : Samsung Galaxy S25 Ultra: rumeurs, date de sortie et prix