Revolut, la neo-banque britannique, vient de dévoiler Revolut Ramp. Ce service permet aux utilisateurs de MetaMask d’acheter directement des crypto-monnaies depuis leurs portefeuilles en payant avec leur compte Revolut. Cette initiative s’inscrit dans les efforts continus de la banque numérique pour simplifier les transactions Web3 et élargir son offre en rapport avec les crypto-monnaies. Revolut vise également à démocratiser encore plus l’accès aux cryptos.
La fintech Revolut intègre l’offre de paiement de MetaMask
Dans un récent article de blog de Consensys, l’équipe de MetaMask a annoncé un partenariat avec Revolut. Grâce à cette collaboration, des millions de clients dans le monde pourront désormais acheter des cryptomonnaies directement via Revolut Ramp. Cette intégration permet aux clients du Royaume-Uni et de la zone économique européenne d’utiliser Revolut Ramp de manière transparente au sein de l’écosystème MetaMask, que ce soit via l’application mobile, l’extension de navigateur ou le portefeuille MetaMask, garantissant ainsi des transactions rapides et sécurisées pour l’achat de cryptos.
« Ce partenariat vise vraiment à offrir à nos utilisateurs ce qu’ils désirent – plus de contrôle sur leur crypto, de manière simple, en utilisant des plateformes qu’ils connaissent déjà et en lesquelles ils ont confiance », a déclaré Lorenzo Santos, directeur de produit senior chez Consensys (le développeur derrière MetaMask).
« Ce partenariat joue également un rôle crucial dans la promotion de l’adoption plus large des crypto-monnaies, en ouvrant le monde des cryptos à un plus grand nombre de personnes », a ajouté Santos.
Revolut Ramp propose aux clients la possibilité d’acheter des cryptos directement via leurs portefeuilles MetaMask. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser le solde en devises fiat de leur compte Revolut, disponible dans 18 devises, ou d’opter pour un paiement par carte Mastercard/Visa de n’importe quelle banque. L’intégration contourne également les vérifications d’identité (KYC) en se basant sur les vérifications existantes dans l’application Revolut. En permettant aux utilisateurs de payer directement depuis leur compte Revolut, les transactions restent dans le système de la néobanque. Cela se traduit par une augmentation des transactions réussies et des tarifs compétitifs, sans frais supplémentaires liés au traitement des cartes.
De plus, Revolut Ramp propose un processus intégré de connaissance du client (KYC), permettant aux non-clients de Revolut de finaliser la vérification en quelques minutes seulement. Ce processus utilise la même infrastructure que celle utilisée pour vérifier l’identité de millions d’utilisateurs de Revolut, garantissant une expérience fluide et peu contraignante. Pour le moment, les clients peuvent déjà accéder à plus de 20 cryptos différents, notamment ETH, USDC, USDT, SHIB et 1INCH, à des frais compétitifs via l’application mobile ou de bureau.
Comment acheter de la crypto avec Revolut via MetaMask
- Ouvrez votre application MetaMask
- Sélectionnez Acheter et Vendre sur l’écran d’accueil
- Sélectionnez la crypto que vous souhaitez acheter et indiquer le nombre de coins que vous désirez acquérir
- Choisissez Revolut comme moyen de paiement une fois que vous avez entré le montant désiré à acheter
Lorsqu’un utilisateur MetaMask clique sur ‘Acheter’ dans son portefeuille, Revolut apparaît dorénavant comme l’un des principaux fournisseurs sous les méthodes de paiement Débit ou Crédit. Les utilisateurs seront alors redirigés vers le processus de paiement Revolut, où ils pourront payer leurs crypto-monnaies en utilisant le solde de leur compte Revolut ou en utilisant une carte de débit ou de crédit (Mastercard ou Visa).
Avec Revolut Ramp, Revolut rejoint ainsi un nombre croissant de plus de 40 méthodes de paiement uniques dans 177 pays disponibles sur MetaMask, rendant l’achat de cryptos encore plus accessible.
Revolut offre depuis longtemps déjà une variété de produits financiers via son application tout-en-un. Concernant les cryptos, les clients de la neo-banque basée au Royaume Uni disposent de différentes options pour acheter et vendre des cryptomonnaies, comme la possibilité de définir des ordres stop ou limites, et l’utilisation de l’achat récurrent pour limiter l’impact de la volatilité. Cependant, il est crucial pour les utilisateurs de comprendre la nature à haut risque des investissements en cryptomonnaies et de mener des recherches approfondies avant de trader. De plus, Revolut met en avant le caractère non réglementé des cryptomonnaies et rappelle aux utilisateurs que les gains de trading peuvent entraîner des obligations fiscales.
Revolut souhaite construire une plateforme de trading crypto pour les traders expérimentés
Selon des informations parues il y a quelques semaines, l’application bancaire numérique Revolut est en train de développer une bourse de crypto-monnaies indépendante, spécialement conçue pour les traders avancés.
Cette nouvelle plateforme d’échange offrira des fonctionnalités avancées telles que des analyses approfondies, des frais de transaction réduits et des options de commande personnalisées, se positionnant ainsi au-dessus des services cryptos déjà proposés par Revolut. Les frais sur cette échange varieront de 0 à 0,9%, avec la possibilité pour les clients d’utiliser des ordres limités.
L’objectif de cette initiative est d’élargir les offres de crypto-monnaies pour un groupe spécifique d’utilisateurs actifs. Dans un e-mail envoyé aux clients nous pouvons lire : « Nous lançons une nouvelle bourse de crypto-monnaies, spécialement conçue pour les traders expérimentés. Vous y trouverez des outils analytiques plus approfondis et des frais plus bas que dans l’application. »
L’entreprise semble donc bel et bien travailler sur un produit d’échange distinct, mais précise cependant qu’il est encore en phase de test initial et que des invitations seront envoyées initialement à des utilisateurs sélectionnés.
Cette annonce intervient peu de temps après que Revolut ait interrompu les transactions de crypto-monnaies pour les comptes professionnels au Royaume-Uni en décembre, suite à de nouvelles réglementations britanniques concernant la promotion des actifs de crypto-monnaies. Les services de crypto-monnaies pour les consommateurs se poursuivent, mais Revolut adapte probablement son approche pour se conformer aux dernières règles.
Des sources du secteur suggèrent que le public ciblé va en fait au-delà des simples traders de détail et pourrait également cibler les investisseurs sophistiqués. Alors que Revolut permet déjà l’achat et la vente de crypto-monnaies auprès de sa base de 35 millions d’utilisateurs, cette nouvelle bourse renforce davantage sa position parmi les traders actifs sur le marché des crypto-monnaies..
Les fonctionnalités telles que des frais réduits et des ordres limités devraient attirer les traders réguliers qui utilisent des options avancées par rapport aux investisseurs occasionnels.
En relation : Personnalisation et accessibilité au cœur de l’offre du Robo-Advisor de Revolut