Avis Luko néoassureur français à fort potentiel
Luko est un assureur nouvelle génération. 100% mobile, à réduits et ultra innovant.
Dossier complet et impartial sur Luko, le néoassureur n°1 de son secteur : regardons ses frais, sa franchises, son service client, comment les contacter et la satisfaction de ses utilisateurs.
L’avis de ComparateurBanque sur Luko
Lire notre avis approfondiComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir Luko ?
Néo assureur innovant que ce soit pour ses services proposés ou la manière dont il fonctionne. Il surprend positivement de jour en jour avec des services simples,éthique, rapide .. et garantis sans charabia d’assureur.
Aujourd’hui, nous aimons quand les choses vont vite et sont bien faites. Aller vite, certains y arrivent mais pour ce qui est de bien faire les choses, enfin nous parlons ici d’assurance, c’est une autre histoire. C’est un pari réussi pour le néo assureur Luko. Cette startup parisienne est sous l’aile de Xavier Niel, cela devrait lui ouvrir des portes.
Son concept est innovant
- Un devis en 2 min, 100% digital, offre simple et claire, sans papier,
- Un remboursement en 2 heures (après que vous ayez clairement expliqué ce qu’il est arrivé),
- Un artisan, réparateur chez vous en moins de 48heures.
Luko mise sur la transparence
30% des cotisations sont reversées aux équipes qui assistent et gèrent les «accidents».
Le reste est utilisé pour rembourser les sinistres.
Et en fin d’année, s’il reste de l’argent non utilisé sur le compte, le montant sera reversé à l’association de son choix.
Pourquoi Luko est différent des autres acteurs ?
Luko couvre ses clients chez eux avec l’assurance habitation et aussi lors des déplacements en ville sur des engins actuels comme : la trottinette électrique, le skate électrique, l’over-board, le mono roue… et tous ces engins un peu hors du commun.
Désormais, il se concentre sur l’habitation et révolutionne le secteur, avec :
- des tarifs attractifs qui démarrent dès 3,30€ par mois.
- La transparence de l’utilisation des cotisations : 30% est utilisé pour rémunérer les équipes de Luko, le reste sert à rembourser les sinistres.
- La bienveillance : En fin d’année, si l’argent n’est pas utilisé, il est reversé à l’association que le client sélectionne.
- La rapidité : 2 minutes pour compléter le formulaires, 2 heures pour être remboursé de la majorité du sinistre, 48h pour recevoir la visite d’un artisan à domicile.
Il y a pour le moment deux types d’assurance disponibles chez Luko :
- L’assurance habitation
- Que le client soit propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement,
- Qu’il s’agisse de sa résidence secondaire,
- Qu’il soit propriétaire non occupant (PNO)
- Que sa demande concerne un immeuble ou une copro.
- L’assurance de prêt
La nouveauté de l’établissement qui promet de rencontrer un succès dans le secteur.
- L’assurance engins électriques.
L’assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels comprend : la trottinette électrique, l’hoverboard, le skate électrique, la monoroue, le mini-scooter ou e-scooter, le gyropode, …, il en sort tous les jours et malheureusement les accidents se multiplient.
Cependant, la startup ne communique quasiment plus à ce sujet.
Actions en express.
Dans certains cas, lors d’un sinistre 3 assurances peuvent entrer en jeu : celle de l’immeuble ou de la co-propriété, celle du locataire et celle du propriétaire. C’est donc une lutte entre assureurs avec de nombreuses expertises pour se rejeter la faute sur les uns et les autres.
Luko est 100% en ligne et ultra réactive ! Lors d’un sinistre, quoi de plus normal que de faire intervenir un artisan pour effectuer les réparations dans un délai inférieur à 48h. En fait, malheureusement cela n’a rien de normal en France. Les assureurs mettent beaucoup plus de temps.
Luko assure être en mesure de rembourser sous 2h la plus grosse partie des sinistres, quand certains assureurs mettront parfois un an.
Pour certains dommages, une vidéo faite par le client suffira. Si ce n’est pas le cas, Luko enverra un expert.
Des tarifs ultra concurrentiels
Luko annonce des tarifs très attractifs avec une offre à partir de 3,30€/mois. Un montant fixe pour les logements de 250 mètres carrés ou moins. Ici il s’agit de l’offre basique idéale dans 85% des cas. Elle couvre la responsabilité civile, le dégât des eaux, incendie, le vol et vandalisme, les dommages électriques…
Luko ne propose pas d’assurance santé mais est une société responsable et souhaite partager cette valeur en rendant son client responsable.
Rares sont les assureurs qui se soucient de la prévention. Luko est une startup innovante qui prend le contre pied et accompagne son client dans la vie de tous les jours.
La startup proactive vous accompagne avec ses outils intelligents
Plutôt que de rester les bras croisés à attendre que ses clients déclarent un sinistre, Luko les accompagne dans une démarche de responsabilisation. L’assureur a développé des outils connectés permettant de suivre et d’analyser ce qu’il se passe chez vous, sans être intrusif.
Voici quelques exemples :
- Luko Smart Door : détecte les intrusions dans votre domicile,
- Luko Bridge : détecte la température de votre domicile (contre les incendies),
- Luko Elec : analyse votre consommation, détecte les problèmes et dangers + vous coache pour réduire vos factures,
- Luko Water : tout comme pour l’électricité, détecte les fuites, les dangers et analyse votre consommation.
Luko mise sur une relation simple et à long terme
Les outils développés par Luko permettent donc d’anticiper les sinistres et de les éviter.
Ces outils sont connectés avec leur application et le client est informé par sms. Ils sont dotés d’une intelligence artificielle, seulement 2 minutes suffisent pour les installer et ils apprennent très rapidement à comprendre les habitudes de consommation.
La priorité de Luko est de protéger mais leurs actions vont au-delà puisqu’ils permettent de faire un bilan énergétique des consommations d’électricité et d’eau.
Sur le papier, cette startup aidée par Xavier Niel, nous enthousiasme beaucoup.
Elle est innovante, digitale, responsable, écolo, attractive sur la question des prix… Bref elle a TOUT pour plaire.
Reste à voir avec la pratique… et le temps.