À l’heure où le pouvoir d’achat des ménages est de plus en plus mis à l’épreuve par l’inflation, une solution émerge pour aider les consommateurs à faire des économies sur leurs achats du quotidien. La Banque Postale a dévoilé son programme de cashback, offrant à ses clients une opportunité unique de récupérer une partie de leur argent dépensé. De la réduction sur les courses alimentaires aux remises sur des produits high-tech, il compte plus de 300 enseignes partenaires, y compris des marques engagées dans la consommation responsable.
Un programme cashback salutaire pour les clients de la Banque Postale
Les clients titulaires d’une carte Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite peuvent adhérer gratuitement et sans engagement à ce programme. Il suffit de se rendre sur l’espace client en ligne ou via l’application pour activer cette fonctionnalité. Ce programme de fidélité s’étend à plus de 300 enseignes partenaires, parmi lesquelles figurent des noms familiers comme Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Fnac, Darty, Vertbaudet, La Redoute… L’argent est cumulable dans une cagnotte accessible directement depuis le programme cashback. Des remises variables sont offertes en fonction des partenaires. Celles-ci peuvent prendre la forme d’un pourcentage ou d’un montant fixe maximal (Carrefour : 3,50 euros sur leurs achats alimentaires en ligne, CoursesU.com : 6,90 euros, Castorama : 2,8% du montant de l’achat).
Ce programme de cashback fonctionne de manière transparente et sans problème de cookies ou de suivi en ligne, grâce à la technologie de Plebicom, le leader du secteur. Pour info, Plebicom est également l’éditeur d’eBuyClub, une solution bien établie dans le domaine. Ainsi, les clients de La Banque Postale peuvent profiter d’une expérience fluide, attractive et sécurisée.
Le programme de cashback de La Banque Postale s’inscrit dans la stratégie de la banque visant à soutenir le pouvoir d’achat et la consommation responsable de ses clients. C’est un choix judicieux pour offrir un service attractif à la fois aux clients actuels et aux futurs.
Comment fonctionne son programme de cashback?
Pour adhérer au programme de cashback, le client doit avant tout se connecter à son compte en ligne ou l’application mobile.
Depuis la rubrique « Cartes », il peut avoir accès à l’option « Programme de Cashback » pour activer son compte. Il pourra faire ses achats comme d’habitude et cumuler des remises.
Une fois son compte activé, celui-ci a 3 options pour bénéficier du cashback.
- Offre en ligne : ceci permet de faire un achat en ligne depuis le programme de cashback. Le client sera redirigé vers le site du commerçant. Il effectue ses achats et sa cagnotte sera créditée dans la journée.
- Offre en magasin : il faut payer avec la carte bancaire de La Banque Postale. Le cashback sera comptabilisé automatiquement dans les 10 jours suivant l’achat. Il faut vérifier la liste des partenaires, car les franchisés ne sont pas inclus dans ce programme.
- Offre en bon d’achat : le client peut utiliser des bons d’achat dans des boutiques physiques ou en ligne. Ces bons doivent être payés avec la carte bancaire de La Banque Postale. Le client reçoit directement ces bons pour régler ses achats, ainsi que le cashback correspondant.
En moyenne, un utilisateur du programme peut économiser jusqu’à 500 euros par an. La cagnotte peut être reversée dès qu’elle atteint les 5 euros cumulés. Dans le cas où le client retourne des articles achetés dans le cadre d’une offre de cashback, le montant du cashback sera recalculé et non versé sur la cagnotte. Cette dernière peut être versée sur le compte courant du client, de celui d’un tiers, à une association partenaire de La Banque Postale ou à un programme de reforestation en France. En cas de clôture du compte ou de résiliation du programme, la cagnotte sera transférée automatiquement vers le Compte Courant Postal principal ou à une association après 12 mois, si l’utilisateur manque de la récupérer.