L’offre évolue chez la Fintech britannique Curve. L’agrégateur de cartes s’est associé au portefeuille digital PayPal pour l’intégrer dans son application tout-en-un. Quels sont les objectifs de ce rapprochement ? Comment fonctionne cette dernière intégration ?
Pourquoi l’agrégateur de cartes Curve s’associe-t-il avec PayPal ?
La Fintech spécialisée dans l’agrégation de cartes de paiement et de fidélité Curve a récemment annoncé son partenariat avec le géant américain du paiement en ligne PayPal. Désormais, ce dernier est intégré dans la solution de paiement. Les raisons de cette collaboration gagnant-gagnant sont multiples :
- Curve complète sa gamme d’options de paiement et franchit une nouvelle étape dans l’ouverture de nouvelles opportunités pour les paiements numériques. En même temps, l’établissement consolide sa position en tant que produit financier le plus centré sur le consommateur. Ses services sont disponibles depuis le portefeuille et le téléphone portable de tout un chacun.
- De son côté, PayPal étend sa portée au-delà du paiement en ligne et élargit son accessibilité hors ligne. La solution peut maintenant inclure les points de vente et les transactions sans contact.
- Les clients, pour leur part, pourront connecter directement leur compte PayPal personnel ou professionnel à Curve sans avoir à saisir les détails de leur compte, de leur carte de débit ou de leur carte de crédit. Ils pourront le sélectionner comme option de paiement préférée pour effectuer leurs achats en magasin et l’utiliser en même temps que leurs autres cartes enregistrées.
La vraie question devrait-être « pourquoi Curve n’a pas collaboré avec Paypal plus tôt ? » Qu’importe. Aujourd’hui cela fonctionne au plus grand plaisir des 435 millions d’utilisateurs Paypal dans le monde !
Quelles sont les différences de PayPal avec les autres cartes de paiement intégrées à Curve ?
PayPal disponible dans l’application Curve offre à peu près les mêmes possibilités que les autres cartes de paiement :
- L’utilisateur gère ses transactions, retire de l’argent aux distributeurs automatiques et rembourse ses prêts Curve Flex,
- Pour payer, il a le choix entre utiliser la carte Curve physique ou le portefeuille numérique de son smartphone (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay),
- Il continue de gagner des récompenses sur ses transactions PayPal. S’il dispose d’un niveau Curve premium, il peut même doubler ses gains. Le cashback s’accumule dans le solde Curve Cash afin de l’économiser pour plus tard ou de le dépenser immédiatement.
Celui qui effectue ses transactions avec son compte PayPal par le biais de Curve n’est pas couvert par la protection des achats PayPal. Cependant, il sera couvert par la protection des clients de Curve. Par conséquent, si pour quelque raison que ce soit (biens et services non reçus, défectueux, produits contrefaits, non-remboursement du commerçant, frais prélevés en double), il n’est pas satisfait d’un achat, Curve peut introduire un litige en son nom. Puisqu’il faut sélectionner PayPal au moment du paiement, l’option de paiement en trois fois n’est pas non plus disponible via Curve.
Comment ajouter un compte PayPal à un portefeuille Curve ?
Pour cette intégration, les utilisateurs devront simplement se connecter au compte PayPal via l’application Curve pour commencer leurs transactions. Toutefois, quelques étapes rapides sont nécessaires pour lier les deux solutions de paiement :
- Se rendre dans l’onglet « Portefeuille » de l’application Curve,
- Faire défiler l’écran jusqu’à l’icône « + » et l’option « Ajouter une méthode de paiement »,
- Sélectionner l’option « Ajouter un compte PayPal »,
- Se connecter à un compte PayPal,
- Autoriser Curve à débiter PayPal pour les futurs achats,
- Sélectionner la carte avec laquelle l’utilisateur veut payer via PayPal.
- Cliquer sur « Accepter et continuer ».
À tout moment, il est possible de modifier le mode de paiement utilisé avec PayPal ou de supprimer le compte de l’application Curve.
Pour le moment, cette option de paiement nouvellement intégrée dans le portefeuille Curve est disponible uniquement pour les clients disposant d’un compte PayPal au Royaume-Uni.