Annoncée depuis l’Update 23, la version beta du programme de cashback de bunq a été testée avec succès. Désormais, c’est officiel. La nouvelle fonctionnalité qui permet de gagner jusqu’à 2% de remboursement sur les achats par carte est ouverte à tous les clients depuis le 1er septembre 2023. Explications.
Les clients bunq gagnent automatiquement en dépensant avec le cashback
Fidèle à son objectif de rendre les opérations bancaires encore plus incroyables, la banque digitale annonce le lancement officiel d’une nouvelle fonctionnalité irrésistible qui n’est autre que le cashback.
L’idée est archi simple :
- Il s’agit d’un programme de récompenses grâce auquel les clients de la banque sur mobile reçoivent automatiquement un pourcentage sur leurs achats. Concrètement, ils gagnent sans effort une réduction rien qu’en dépensant.
- La fonction est ouverte aux nouveaux et actuels utilisateurs des offres Easy Money et Easy Green,
- Les dépenses qui donnent droit à un remboursement sont celles réalisées par carte de crédit Mastercard, par carte de crédit Metal ou par carte de crédit virtuelle. Les paiements effectués par prélèvement automatique, via iDeal, par carte de débit Mastercard ou par carte Maestro ne sont pas éligibles au cashback,
- Les paiements éligibles sont ceux déterminés par les catégories et les codes attribués par Mastercard. En détail, l’établissement rembourse une partie des achats de boissons (bars, débits de boissons, salons de cocktails, discothèques, tavernes, boîtes de nuit), de nourriture (restaurants, bars, restaurants rapides, traiteurs, boulangeries) et de tickets de transports en commun (transports publics, ferries, chemins de fer de passagers, lignes de bus, services de transport),
- Les paiements remboursés, annulés ou faisant l’objet d’une rétrofacturation n’entraînent aucun remboursement.
L’offre de cashback est disponible à partir du 1er septembre 2023 pour tous les pays couverts par la banque mobile. Il n’est pas nécessaire d’activer cette fonction. Les gains sont automatiques dès le premier paiement éligible.
Jusqu’à 2% de cashback avec une carte bunq
Les gains en cashback varient selon l’abonnement bunq souscrit :
- Les abonnés Easy Money gagnent 1% de cashback sur les bars et les restaurants,
- Les abonnés Easy Green reçoivent également 1% de cashback sur les additions dans les bars et les restaurants. En complément, ils empochent 2% de remise sur les déplacements en transports publics.
Le montant remboursé est reversé sur le compte bunq chaque semaine. D’ailleurs, les gains sont visibles depuis bunq Payday, le paiement hebdomadaire de tout ce qu’un utilisateur reçoit avec la Fintech. Puisque les réductions sur les achats sont constantes, il est possible de toucher jusqu’à 500€ de cashback par an au total. Comme les utilisateurs bunq peuvent utiliser leurs cartes à l’étranger, ils peuvent aussi gagner des remises différées dans différentes devises, plus précisément dans l’une des 15 devises acceptées par la banque 100% digitale.
Quelques étapes pour être récompensé avec une carte bunq
Pour commencer à encaisser du cashback sur les paiements, la démarche est simple :
- Ouvrir un compte bunq personnel ou professionnel en quelques minutes avec seulement un smartphone et une pièce d’identité, si ce n’est déjà fait,
- Souscrire à l’offre Easy Money pour gagner de l’argent en voyageant ou bien à l’abonnement Easy Green pour être récompensé pour son mode de vie durable,
- Commander une carte de crédit Mastercard gratuite,
- Régler les paiements par carte.
Le cashback n’est pas l’unique avantage des cartes de crédit de bunq. Les paiements à l’étranger sont également sans frais supplémentaires. Avec sa carte, l’utilisateur peut par exemple régler ses réservations d’hôtels et sa location de voitures sans s’endetter. Par ailleurs, la fonctionnalité Easy Budgeting lui permet de mieux gérer son budget en créant différents sous-comptes et de débiter automatiquement le bon pour ses paiements par carte.