Être client chez Hello bank! ne se résume pas à avoir une banque dans la poche et profiter des avantages BNP Paribas. D’ailleurs, la banque en ligne continue son expansion. Grâce à Hello Extra, les dépenses par carte et par prélèvement rapportent aux détenteurs d’un compte mobile. Comment faire des économies sans effort avec ce nouveau programme de cashback ?
Qu’est-ce que Hello Extra de Hello bank ! ?
Les clients Hello bank ! ont un nouvel atout indéniable. Ils ont accès à un service dénommé Hello Extra :
- Il s’agit d’un programme de cashback consistant à rembourser un certain pourcentage sur les dépenses des détenteurs de compte sur mobile. Dans de nombreuses enseignes partenaires, ils accèdent également à des remises sur leurs achats,
- L’offre concerne essentiellement les achats réglés par prélèvement sur un compte courant Hello bank ! et ceux réalisés par la carte Visa qui y est rattachée,
- De nouvelles propositions de cashback sont disponibles tout au long de l’année,
- Le programme fonctionne aussi bien avec un compte individuel qu’avec un compte joint,
- La souscription est ouverte à toute personne physique, majeure, possédant un compte de dépôt Hello bank ! et s’en sert à des fins non professionnelles,
- Pour profiter de ce service, il suffit ensuite pour le client d’être éligible à une proposition ponctuelle lancée par un commerçant partenaire.
L’objectif est d’offrir la possibilité aux utilisateurs d’économiser sur leurs achats du quotidien. Et de les aider à booster leur pouvoir d’achat avec une partie des dépenses remboursées.
Comment fonctionne ce nouvel avantage Hello bank ! ?
L’offre de cashback de la banque digitale est simple :
Pour accéder au programme, l’adhésion est indispensable depuis l’app Hello bank !. L’activation s’effectue via la rubrique « Découvrir » puis « Hello extra ». En cas de compte joint, le cashback fonctionne si les 2 cotitulaires sont inscrits au programme.
En activant le service, le client autorise la startup Paylead partenaire de la banque mobile à transmettre l’historique de ses achats non sensibles des 6 derniers mois.
Résultat, la liste des enseignes mises en avant est personnalisée pour être cohérente avec son profil de consommateurs et ses habitudes d’achat. La liste complète et évolutive des commerçants partenaires est visible depuis l’application. Parmi eux figurent des enseignes de grande distribution.
Pour faciliter leur triage, les partenaires sont classés par thématiques : beauté, alimentation, maison et jardin, mode et accessoires, restauration, hightech et multimédia, services, cadeaux et dons, éthique et écoresponsable, transports et véhicules, voyages et location, loisirs et culture, …
Le montant du remboursement s’affiche facilement pour chacune des enseignes partenaires. En cas de carte à débit différé, les cashback remportés ne sont visibles qu’à la fin du mois.
Le versement mensuel automatique du cashback se fera directement sur le compte courant Hello bank ! sans intervention de la part du bénéficiaire. Le remboursement aura lieu dans les 30 à 90 jours qui suivent l’achat,
Un retour de produit annulera le cashback.
Quelles sont les réductions et offres de cashback proposées par Hello Extra ?
Parmi les remises et remboursements auxquels un client Hello bank ! aura droit, voici des exemples :
- Veepee : 2%,
- Wonderbox : 4,1%,
- Verbaudet : 5,8%,
- Nocibé : 6,6%,
- Carrefour : 7,4%,
- Auchan : 7,4%,
- Trenitalia : 8,3%
- Côté Sushi : 12,4%,
- Subway : 12,4%,
- Kaporal : 13,2%,
Ces réductions sont susceptibles d’évoluer.
Pour économiser sans y penser chez Hello bank !, il suffit d’ouvrir un compte sur mobile et de choisir une offre Hello One ou Hello Prime, en duo ou en solo.
Notre avis impartial sur ce programme de cashback Hello Extra de Hello bank!
Ce que nous apprécions particulièrement dans cette banque digitale, c’est sa générosité. Elle propose deux grands types de formules :
- Hello One qui est gratuite et ouverte à tous
- Hello Prime qui est payante à 5€ par mois (mais souvent sujette à promotions ultras attractives) est accessible à ceux qui peuvent justifier au moins de 1000€ de revenus net par mois.
Quelle que soit la formule prise, le cashback sera disponible. Il en est de même pour son autre gros atout : le fait de pouvoir déposer des espèces dans les automates BNP Paribas.
Le programme repose sur un partenariat avec Paylead qui est un acteur majeur du secteur. On retrouvera donc normalement des offres classiques avec des reversions attractives. On sait que le mécanisme fonctionne, Paylead n’a pas à faire ses preuves en la matière. Elle fournit ses services à BNP Paribas, Lydia, My French Bank, Keytrade, Crédit Agricole, Bankin’…. et collabore avec les acteurs majeurs du commerce et e-commerce.
La petite innovation que la filiale de BNP Paribas apporte vient de la personnalisation des offres. Nous sommes curieux de voir ce que cela va donner.
la liste des sites cashback est aléatoire!
si un jour vous voulez utiliser le cashback, et bien il y a des chances que vous ne puissiez pas!
vraiment pas terrible, bourso c’est mieux