Alors que BNP Paribas a conclu un accord pour récupérer les clients Orange Bank, ceux-ci sont courtisés par Boursorama Banque

Publié le - Auteur Par Lucie -
Alors que BNP Paribas a conclu un accord pour récupérer les clients Orange Bank, ceux-ci sont courtisés par Boursorama Banque

Alors que l’opérateur télécom invite les clients d’Orange Bank à migrer chez Hello bank ! filiale de BNP Paribas, un autre concurrent : Boursorama Banque décide aussi de les courtiser. Explications.

Boursorama Banque vise les clients Orange Bank

Face à BNP Paribas, la banque la moins chère part également à la chasse de la clientèle de la Telco banque vouée à une mort lente :

  • C’est le média l’Agefi qui a vu en premier cette publicité. On y voit clairement la filiale de la Société Générale qui ne choisit ni détour ni hésitation pour attirer les clients de la banque mobile. Le 10 juillet dernier, elle a décidé de leur communiquer via une pleine page de publicité du quotidien Le Monde.
  • Comme pour ses précédentes campagnes de communication, la banque en ligne choisit un ton humoristique pour parler à ses cibles. Elle invite ceux qui étaient dans une banque spécialisée dans les téléphones à rejoindre une banque spécialisée dans la banque.
  • Certes, la publicité anodine ne cite pas de nom. Pourtant, Orange Bank est bien la seule banque appartenant à un opérateur téléphonique. Donc, il n’y a aucun doute à avoir sur le public visé par la nouvelle campagne publicitaire.

L’agence publicitaire de la banque en ligne n°1 en nombre de clients a encore frappé fort !

Le fonds de commerce de la Telco banque n’appartient à personne

Pour rappel, Orange a décidé de mettre fin à ses ambitions dans la banque il y a quelques mois. Mais faute d’acquéreurs et de propositions intéressantes, le groupe a finalement trouvé un accord de référencement avec BNP Paribas :

  • Les détenteurs de compte mobile Orange Bank sont incités à rejoindre la marque de banque 100% digitale Hello Bank !
  • Ceux qui choisissent BNP Paribas pourront bénéficier d’offres promotionnelles. Les détails seront annoncés très prochainement,
  • Mais puisqu’il ne s’agit aucunement d’une vente, personne ne peut se porter acquéreur du fonds de commerce de la banque sur mobile,
  • Chaque client reste libre d’ouvrir un nouveau compte où il veut.

Il est même possible de rester client de Orange Bank, pendant encore quelques années.

Boursorama profite de l’occasion pour acquérir d’autres clients. D’ailleurs, en 2022, elle a déjà signé un accord similaire avec ING afin de récupérer la clientèle de celle-ci en France. En ces temps, elle a réussi à récupérer quelques 315 000 nouveaux utilisateurs venus de la banque néerlandaise.

Par conséquent, elle sait que rien n’interdit les concurrents de Hello Bank ! de lancer d’autres propositions dans le but d’acquérir les clients Orange Bank.

La chasse aux clients Orange Bank est ouverte

Depuis son lancement en 2017, Orange Bank a réussi à acquérir plus de 2 millions de clients en France et en Espagne. Mais malgré ses efforts, elle n’a pas réussi à atteindre la rentabilité.

Au contraire, ses pertes n’ont pas cessé de s’accumuler jusqu’à contrarier l’opérateur. Certes, en comparaison avec les clients d’ING, ceux de la Telco banque sont moins tournés vers la Bourse et l’épargne. Mais, les acteurs de la banque mobile y voient un potentiel de gains et d’équipements.

La chasse est bien ouverte :

  • Grâce à l’accord conclu avec Orange, BNP Paribas espère séduire quelques 500 000 clients Orange Bank en banque au quotidien. Avec une telle acquisition, elle pourra franchir un cap pour sa marque Hello Bank ! qui sert actuellement près de 800 000 particuliers dans l’Hexagone. La banque internationale revendique déjà plus de 3 millions de clients avec son compte pour tous Nickel.
  • De son côté, Boursorama compte près de 5 millions de clients et se place en première position des banques sur mobile. Celle qui est sur le point de devenir rentable prévoit coûte que coûte de défendre son trône.

Quel que soit le choix des clients Orange Bank, ils auront accès à davantage de services dont des solutions d’épargne, d’investissement et de crédit.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire