Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la licorne néerlandaise ayant pour effet de booster sa motivation au maximum. Désireuse d’amplifier davantage sa zone de couverture, bunq ne cesse d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. Aujourd’hui encore, de nouveaux projets plus ambitieux sont en ligne de mire. La néobanque réunit toutes ses forces pour conquérir le Pays de la Liberté après avoir séduit avec succès les utilisateurs européens pendant près de 10 ans. Audacieuse à souhait, elle a demandé sa licence bancaire aux États-Unis et en parallèle, bunq booste son action de reforestation.
Bunq, bientôt chez Oncle Sam
C’est sans conteste une étape majeure dans l’histoire de la licorne néerlandaise.
Amener bunq aux USA
Dès ses débuts, la néobanque néerlandaise a fait en sorte de rester fidèle à ses promesses quant à la facilitation de la vie de ses clients. Après avoir conquis la majorité des utilisateurs néerlandais, elle décida de laisser ses empreintes dans toute l’Europe. Aujourd’hui, elle veut se révéler aux États-Unis. « Je suis très heureux d’annoncer que, après avoir servi avec succès nos utilisateurs européens pendant près d’une décennie, bunq a demandé une licence bancaire américaine ! », lit-on dans un communiqué publié par la néobanque elle-même.
Toutefois, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un travail de longue haleine. Alors que les institutions traditionnelles sont omniprésentes sur le marché, bunq elle, décide de fonder une banque entièrement mobile. On parle ici d’un projet qui date de 10 ans.
Pas question de revenir en arrière
Déterminé comme jamais, bunq a demandé une licence aux États-Unis. Il s’agit d’un projet résultant d’une étude approfondie sur le marché aussi bien au niveau national qu’international. « Chaque fois que nous pénétrons un nouveau marché, nous prenons amplement le temps d’écouter les utilisateurs et de déterminer ce que nous pouvons faire pour leur faciliter la vie. Les États-Unis abritent une communauté de près de 5 millions de nomades digitaux : des expatriés, des entrepreneurs internationaux et des professionnels ayant des liens étroits avec les deux côtés de l’Atlantique…
Nous nous lançons aux États-Unis avec une proposition simple, en offrant un produit bancaire qui permet aux consommateurs et aux entreprises américains de contourner la bureaucratie bancaire en ouvrant un compte bancaire international à part entière en seulement 5 minutes. En utilisant bunq, ils peuvent gérer leurs finances sans effort, depuis n’importe où dans le monde », lit-on toujours dans son communiqué.
bunq toujours sur une voie plus écologique
La communauté bunq, que l’on appelle les bunkers, croit en un style de vie durable qui a un impact positif sur le monde.
Et le Green Team de bunq alors ?
Le Green Team a été créé en réponse à l’urgence climatique, afin d’aider l’entreprise à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des pratiques durables. Parmi les initiatives de la Green Team, on peut citer la neutralité carbone de toutes les transactions et opérations bancaires effectuées par les clients de bunq. Par ailleurs, bunq encourage ses clients à adopter des pratiques écologiques en leur offrant des outils pour suivre leur empreinte carbone personnelle et en les informant sur les choix de consommation durables.
Un projet de plus en plus sculpté
Sa demande de licence aux USA n’entrave guère son projet de reforestation qui existe depuis toujours. Bien au contraire, elle redouble d’efforts.
On parle ici d’une initiative qui vise à planter un arbre pour chaque tranche de 100 euros dépensés par les clients de la néobanque. L’objectif est de contribuer à la reforestation et à la lutte contre le changement climatique en permettant aux clients de bunq de soutenir des projets environnementaux avec leurs dépenses quotidiennes. Lorsqu’un client de bunq effectue une transaction avec sa carte de débit ou de crédit, l’entreprise s’engage à planter un arbre pour chaque tranche de 100 euros dépensés. Les arbres sont plantés dans des zones touchées par la déforestation et où la reforestation peut avoir un impact positif sur l’environnement local.
En ce moment, dans le cadre d’une opération spéciale, les clients Easy Green qui parrainent un ami permettront à celui-ci de planter également un arbre tous les 100 euros dépensés via bunq, quelque soit la formule qu’il aura sélectionnée.
The bunq Community believes in a sustainable lifestyle that impacts the world in a positive way, so we made it easier to do more for the planet 🌍 Add your friend to your Green Team and, no matter their plan, they'll plant a tree for every €100 they spend too 🌳 pic.twitter.com/HFo5TyrKl3
— bunq (@bunq) April 6, 2023
Un geste généreux en faveur de la nature et de son prochain. Merci les bunkers !