Ce n’est plus possible de faire de tels investissements avec ce brocker.
La plateforme d’investissement en ligne Freedom 24 fait à nouveau l’actualité, avec une innovation qui intéressera les investisseurs actifs souhaitant investir avant le marché. Plus précisément, il s’agit de pouvoir investir avant l’ouverture du marché sur des actions lors de leur premier jour de cotation.
Focus sur les détails de cette innovation financière, symbole de la montée en puissance de Freedom24.
Freedom24 : réaliser des transactions avant l’ouverture du marché
Le produit d’investissement que vient de lancer Freedom24 apporte de la fraîcheur avec cette innovation très attractive pour les investisseurs : il s’agit de pouvoir acheter et vendre des actions, avant même l’ouverture du marché, lors du premier jour de leur cotation. Il faut donc être réactif et préparé.
Avoir un coup d’avance sur les autres investisseurs
Pouvoir investir avant les autres, c’est le rêve de nombreux investisseurs.
En effet, si un investisseur a une conviction forte liée aux conditions de marché ou à l’actualité de l’entreprise dans laquelle il souhaite investir, le fait de pouvoir placer ses ordres avant l’ouverture du marché lui permettra de mettre cela à profit, avant le marché.
Il s’agit en quelque sorte d’avoir un “coup d’avance” sur le marché, qui peut faire gagner (beaucoup) d’argent !
Un confort pour les investisseurs bien préparés
Notons aussi que la volatilité est en général très forte lors des introductions en bourse, et le fait de pouvoir se positionner avant le marché constitue également un confort pour l’investisseur.
Enfin, les introductions en bourse sont l’une des catégories d’investissement les plus rentables. Il est donc particulièrement intéressant de pouvoir investir sur ce type d’opérations dans les meilleures conditions.
Comment et pourquoi investir avant les autres avec Freedom24 ?
Plus précisément, les clients de Freedom24 ont à présent la possibilité de réaliser des transactions boursières, 2 à 3 heures avant l’ouverture des bourses américaines, sous la forme de placements d’ordres à cours limités.
Car oui, pour l’instant, ce produit est disponible uniquement pour les bourses US.
L’investisseur doit investir sur base de prix indicatifs, représentatifs d’une fourchette de prix probable pour l’action.
Sans minimum à investir, ni levier, ni blocage des fonds
Autre information importante à garder en tête : lors du premier jour de négociation d’une action, l’investisseur devra apporter une garantie de 100% sur les transactions souhaitées.
Toutefois, l’un des avantages supplémentaires de ce produit d’investissement consiste en l’absence de durée de blocage des actifs financiers.
Concrètement, les investisseurs pourront revendre leurs positions à tout moment, et ce même avant l’ouverture de la négociation sur le marché.
Dernier avantage de l’offre : elle n’implique aucun minimum d’investissement !
Investir sur les Bourses américaines depuis l’Europe
Bien que ce nouveau produit se concentre sur les bourses américaines, il est bel et bien disponible pour les clients européens de Freedom Finance, et donc bien entendu pour les clients français de la plateforme. Nathanael Pouzin, le dirigeant de Freedom24 en France, a récemment fait part à la presse de son enthousiasme à l’idée de lancer ce nouveau produit.
Cette page est un partage d’informations.
Nous devons rappeler qu’il y a un risque de perte en capital.
Si vous avez besoin de véritables conseils en investissement et que vous avez de l’argent à investir, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour bénéficier de conseils professionnels. Notre équipe compte un conseiller financier à votre disposition, il est enregistré auprès de l’Orias.