Dans un contexte où la voiture de fonction tend à connaitre une forte baisse en tant qu’avantage salarial, l’application Freenow lance la Carte Mobilité virtuelle. Ce nouveau moyen de paiement qui s’adresse aux utilisateurs de l’avantage collaborateur Mobility Budget permet de régler différents services de transport et de mobilité. Comment ça marche ?
Freenow : quel est l’intérêt de sa nouvelle carte prépayée ?
La Carte Mobilité est une carte de paiement virtuelle et prépayée. Elle a été lancée par l’app et Fintech Freenow. Elle concerne exclusivement les utilisateurs de Mobility Budget, l’allocation mensuelle que les employeurs peuvent offrir à leurs collaborateurs à titre d’avantage social. Ce nouveau moyen de paiement leur permet de payer différents modes de transport. L’information a été rapportée par le site L’Automobile & L’Entreprise. Regardons ce que nous apprenons de plus en enquêtant de notre côté.
Pour faciliter les déplacements des collaborateurs
À l’heure actuelle, de nouveaux services de mobilité ont fait leur apparition. Certains ont été poussés par les politiques qui visent à favoriser l’utilisation de solutions écologiques et durables. De ce fait, les personnes actives ont désormais accès à des moyens de transport variés.
Toutefois, Mobility Budget était jusqu’à présent lié uniquement aux services de mobilité proposés via l’application. Grâce à la carte virtuelle, les travailleurs peuvent maintenant dépenser leur budget pour régler d’autres options de transport. Ainsi, l’objectif premier de cette solution de paiement est de faciliter les déplacements personnels et les allers-retours domicile-travail des collaborateurs.
Pour garder le contrôle du budget déplacement des collaborateurs
Auparavant, les entreprises avaient des difficultés à budgétiser et à contrôler les avantages liés aux transports de leur personnel. Avec Mobility Budget et la carte de paiement sans banque, il est plus simple de gérer les budgets alloués :
- L’employeur définit le montant de l’allocation à octroyer aux collaborateurs,
- Il détermine les règles d’utilisation,
- Il évite les dépenses inattendues,
- Il connaît les coûts de l’entreprise en temps réel.
- Il peut mesurer l’impact de manière concrète.
Une stratégie de recrutement et de rétention
Actuellement, le marché du travail est très concurrentiel. Les employeurs ne peuvent plus miser uniquement sur les salaires. De plus, l’inflation grandissante impacte fortement les collaborateurs. Pour se différencier, les entreprises doivent repenser leur stratégie RH. Mobility Budget et la carte de paiement associée leur offrent l’opportunité de se différencier. En effet, les avantages sociaux proposés leur permettent de :
- Répondre aux besoins de liberté, de flexibilité et de diversité recherchés par les employés,
- Retenir les talents,
- Réduire le turnover.
Comment fonctionne la carte prépayée de Freenow ?
Les utilisateurs peuvent se servir de la nouvelle carte pour dépenser leur Mobility Budget en France et à l’étranger.
Un moyen pour payer un mode de transport disponible sur l’app Freenow
Avec la carte virtuelle, l’équipe peut régler les dépenses liées à l’utilisation de tous les véhicules proposés sur l’app Freenow :
- VTC,
- VTC électriques,
- Taxi,
- Vélos électriques,
- Trottinettes électriques,
- Scooters électriques,
- Autoportage.
Une solution pour régler les dépenses de mobilité en dehors de l’app Freenow
La carte prépayée sert au paiement de services de mobilité qui ne sont pas disponibles dans l’application Freenow. Dans ce cas, il suffit de l’ajouter à Apple Pay ou à Google Pay et de payer en ligne ou en sans contact. Parmi les déplacements qui ne sont pas listés dans l’app, il y a :
- Les transports publics,
- La location de voitures,
- Les trajets à l’étranger (bus, taxi, métro, train).
Pour le moment, la Carte Mobilité est disponible pour les utilisateurs Freenow for Business situés en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. Dans les prochains mois, l’offre va être étendue à d’autres pays.
Associer cette solution à un compte pro tout-en-un est un moyen de réaliser des économies et de mieux gérer les frais des salariés.