Avis Banque Populaire
Avec pour signature : "La réussite est en vous", la Banque Populaire croît en ses clients et les accompagne au mieux.
Quelques explications sur la Banque Populaire, qui est le 4ème réseau bancaire en France, pour en savoir plus sur son offre et ses failles.
L’avis de ComparateurBanque sur Banque Populaire
ComparateurBanque est le seul site qui vous donne un avis de spécialiste objectif sur la banque qui vous intéresse.
- Les avis des clients et la synthèse des experts
- Bilan des forces et faiblesses
- La vérité sur les commentaires négatifs
- À qui convient le mieux cette solution ?
Carte d’identité
Pourquoi choisir la banque Populaire ?
Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires forment aujourd’hui le 4ème réseau bancaire en France.
4ème réseau bancaire en France
Acteur clé de l’économie régionale, la Banque Populaire est la première banque des PME et des artisans, elle est leader des prêts à la création d’entreprise.
La Banque populaire est un groupe mutualiste fondé à Angers en 1878. Son but était de procurer aux entrepreneurs individuels tels que les artisans, les commerçants ou les professions libérales, les services bancaires que les banques classiques leur refusaient.
Groupe mutualiste
En 1917 le ministre du commerce partant du constat des lacunes du système bancaire qui ne permet pas d’accompagner la reconstruction économique de la France d’après guerre, il fait voter une loi sur l’organisation du crédit au commerce et à l’industrie. Cette loi va donner officiellement naissance aux Banques Populaires en les dotant d’un statut coopératif. Elle créera également les Sociétés de Caution Mutuelle. En imposant une vision économique audacieuse, basée sur la coopération et la solidarité, cette loi a permis aux artisans, commerçants et petits industriels d’accéder au crédit bancaire.
La Banque Populaire crée le Groupe BPCE avec la Caisse d’Epargne
En mars 2006, un rapprochement est annoncé avec le groupe Caisse d’épargne. Cette fusion est dans un premier temps limitée au périmètre de la banque d’investissement et concerne donc les filiales Ixis de la Caisse d’épargne et Natexis des Banques populaires.
En 2009 les Banques populaires fusionnent leur organe central avec celui des Caisses d’épargne françaises, pour former le nouveau groupe BPCE.
Consulter le classement des banques par nombre de clients pour visualiser le positionnement de ce groupe par rapport aux autres.
Selon les derniers chiffres donnés par la Banque Populaire :
- Son réseau est fait de 12 banques régionales, de la Casden, du Crédit Coopératif et de la Banque Populaire,
- 3330 agences sont répartis sur le territoire,
- 8,9 Millions de clients ,dont 3,9 millions de sociétaires.
Comme toutes les banques de réseau, sa grille tarifaire est élevée. D’autant plus que les prix varient en fonction de la localisation de l’agence. Les avis des clients trouvés en ligne diffèrent énormément d’une agence à l’autre. Il est donc difficile de se positionner.
Le mieux étant de consulter le classement des banques aujourd’hui pour se faire une idée des meilleures offres.
Le programme de parrainage de Banque Populaire concerne les particuliers, les professionnels, les associations ou un Comité Social d’Entreprise.
Il suffit de recommander un filleul, remplir le formulaire de parrainage et bénéficier des avantages.
Le parrain peut recevoir jusqu’à 50 euros par parrainage d’un particulier et 100 euros pour un professionnel, ainsi que participer à un tirage au sort pour gagner un voyage. Les filleuls particuliers reçoivent jusqu’à 160 euros.
Le service clientèle de la Banque populaire est joignable de deux manières :
- En agence,
- Via l’espace personnel pour avoir les coordonnées (téléphone et mail) de son conseiller.
Le 4e réseau bancaire en France dispose également d’une FAQ et de comptes sur les réseaux sociaux LinkedIn, YouTube, Facebook et X.