Adopter un tout nouveau « mindset »
Pour devenir millionnaire à un si jeune âge, Steve Siebold nous demande de changer complètement d’état d’âme.
Se concentrer sur le profit
« Dans l’environnement économique d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas réserver notre place dans le cercle des millionnaires… La première étape est de se focaliser sur l’augmentation de nos revenus étape par étape et de renouveler l’opération.
Mon revenu était de 3 000$ par mois et 9 ans plus tard, il était de 20 000$ par mois. Si on se laisse guider par l’argent, on sera forcé de contrôler nos revenus et de chercher les opportunités », explique Grant Cardone, un millionnaire à 30 ans ruiné à 21 ans.
Ne pas se focaliser sur une seule source de revenus
C’est évident, il est difficile de booster son chiffre d’affaires avec une seule source de revenus. Ces millionnaires l’ont tous fait :
- développer 3 ou 4 flux de revenus pour commencer,
- puis passer à 5 ou 6 s’ils le veulent.
Par sources de revenus, on inclut tout ce qui peut apporter une valeur ajoutée au business et à l’augmentation du chiffre d’affaires. Locations immobilières, investissements sur le marché boursier… et les revenus passifs sont grandement importants.
Économiser pour investir
L’une des premières erreurs à commettre est d’économiser pour économiser. Pour préparer ou anticiper le fameux « au cas où… » si tout s’effondre. La théorie du chaos a toujours été sous-jacente. Ceux qui l’écoutent et vivent dans sa peur n’avancent pas. Ceux qui l’entendent mais arrivent à passer outre sont ceux qui avancent et cela fait toute la différence.
« Si nous économisons de l’argent, cela doit seulement être pour investir par la suite. Déposons cet argent sur des comptes sécurisés, rémunérés et intouchables. Ne dépensons jamais cet argent pour autre chose, même en cas d’urgence. Cela nous permet de suivre la première étape : augmenter les revenus.
Plusieurs fois par an, je me retrouve quasiment ruiné, car j’investis toujours mon surplus d’argent, je n’ai alors jamais d’économie en réserve », explique toujours Grant Gardone.
Changer d’habitudes
À un moment donné, il faudra laisser les mauvaises habitudes et se concentrer sur des choses qui font avancer.
Éviter de frimer
Il faut laisser le business prouver par lui-même son succès. Pas la peine de se vanter à travers des objets matériels alors que rien n’est encore confirmé. « Je n’ai pas acheté de montres de luxe ou de grosses voitures avant que mon business et mes investissements ne me procurent de multiples sources de revenus. Je roulais encore en Toyota Camry lorsque je suis devenu millionnaire.
Soyez connu pour votre travail et non pas pour vos richesses », conseille Grant Gardone.
Changer sa perception de l’argent
L’argent ne se gagne pas du jour au lendemain. Tout le monde doit comprendre qu’il n’y a pas d’heure pour gagner de l’argent, c’est un travail à temps plein. « Le secret a toujours été le même : réfléchir » explique le jeune millionnaire.
Investir du temps pour soi
« L’investissement le plus sûr que j’ai fait dans ma vie est d’investir en moi-même », souligne Tucker Hughes, un millionnaire à 22 ans.
« Vous devez lire au moins 30 minutes par jour, écouter des podcasts de qualité et rechercher des mentors. Vous ne devez pas seulement être un expert dans votre domaine, vous devez avoir des connaissances complètes sur tous les sujets pour être capable de parler de tout, que ce soit de finance, de politique ou même de sport », affirme-t-il.
Se fixer des objectifs et agir comme s’ils étaient atteints
L’argent ne tombe pas du ciel. Il est important d’élaborer un plan spécifique, de fixer des objectifs et de travailler dur. Ce qui n’est pourtant pas facile.
Il faudra s’armer de courage et de patience. « Beaucoup de personnes n’atteignent pas ce qu’elles veulent, car elles ne savent pas, réellement, ce qu’elles veulent. Les personnes riches savent très clairement qu’elles veulent gagner énormément d’argent », déclare T. Harv Eker, un millionnaire à 30 ans.
Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.