Transcash est une solution de paiement disponible chez les buralistes ou en ligne en France et dans les DOM-TOM. Il s’agit d’une carte prépayée et rechargeable sans banque. Ce mode de paiement est alternatif et tout le monde ne comprend pas son fonctionnement. Voici pourquoi cette page permettra de comprendre comment accéder à leurs services mais aussi comment résilier son compte facilement.
Ouvrir un compte Transcash
Ceux qui souhaitent utiliser cette solution doivent se rendre chez un buraliste qui propose cette solution ou en ligne sur leur site. Il faudra renseigner les informations demandées, s’acquitter des frais et activer la carte.
Ici il n’y a donc rien de très compliqué.
Notre conseil, ne pas utiliser la formule Access qui est bien trop limité en plafond d’utilisation. Cette formule sans justificatif d’identité ne permet de dépenser que 150€ par mois. C’est la limite légale dans le secteur. Tous les acteurs de la carte prépayée sont sous le joug de cette obligation.
Privilégiez la formule Essential ou Max.
La résiliation d’un compte Transcash
La résiliation du contrat Transcash peut être entreprise facilement et à tout moment.
Marche à suivre pour fermer le compte Transcash
Pour ce faire, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Transcash. La lettre se doit d’être envoyée à l’adresse Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex.
Il est important de savoir que le solde restant sur la carte peut être retiré sous un délai de 30 jours après la résiliation. Idéalement pensez à vider le compte avant d’envoyer la lettre.
Qu’en est-il des cartes Mastercard de Transcash ?
Il est à noter que la résiliation d’un contrat occasionne la désactivation des cartes. La Carte Noire et la Carte Rouge seront désactivées un mois à la suite de la réception du courrier.
Est-ce que le compte Transcash peut se fermer automatiquement ?
Il est possible de voir un compte Transcash se fermer de manière automatique. C’est le cas par exemple lorsque la Carte Noire ne dispose d’aucun argent au bout de 3 mois consécutifs. Quand elle n’est pas également utilisée et n’enregistre aucun mouvement durant cette période, Transcash se charge d’envoyer des notifications concernant ce problème. Si aucune réponse de la part de la personne avisée n’est obtenue, la résiliation du contrat se fait automatiquement.
Besoin d’une informationc Comment contacter le service client ??
Pour toutes demandes d’informations, il est possible d’entrer en contact avec le service client par mail via l’adresse service-client @ trans-cash.fr. Les conseillers de Transcash se chargent de répondre aux demandes reçues par mail dans les plus brefs délais.
Il est également possible de les joindre gratuitement par téléphone au 01 53 88 22 76.
Comment supprimer l’application Transcash ?
Après la résiliation du compte Transcash, il est possible de supprimer l’application Transcash sur téléphone.
Supprimer Transcash d’un iPhone
Pour la suppression de l’application Transcash sur un iPhone, il faut se rendre sur l’écran d’accueil et appuyer l’application Transcash et la maintenir jusqu’à ce qu’elle tremble. Une marque X apparaitra en haut de l’icône de l’application. Il suffit de cliquer sur la marque X pour la supprimer.
Supprimer Transcash d’un Android
Pour un téléphone Android, il faut se rendre dans l’application Google Play et dans la rubrique « Mes applications et jeux » installés. La liste des applications installées sur le téléphone s’affichera. Il faut cliquer sur Transcash et appuyer sur « désinstaller ».